E-CO123
COPROPRIÉTÉ : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT
Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM.
Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs
journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre
exclusif avec déjeuner et/ou cocktail !
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objectifs
• Comprendre ce qu’est une copropriété et comment elle fonctionne, assister le ou la gestionnaire, le syndic dans ses tâches quotidiennes
PLANNING
Lieu : ANNECY
Date : 19/06/2025
Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)
NIVEAU & PUBLIC
Tout Niveau
Public concerné : Débutants, assistant(e)s, transactionnaires
Prérequis : aucun
MODALITÉS ET INSCRIPTIONS
Effectif maximum : aucun
INTERVENANTS
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par
le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PROGRAMME
I - DÉFINITION DE LA COPROPRIÉTÉ
- Le statut
- Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division
- Le lot, la destination
- Les parties communes et les parties privatives
• Les parties communes générales
• Les parties communes spéciales
• les parties privatives
II - LES ORGANES DE LA COPROPRIÉTÉ
- Le syndicat des copropriétaires
- Le conseil syndical
• Rôle
• Désignation
• Fonctionnement
- Le syndic
• rôle
• désignation (modalités, contrat type)
• fin du mandat
- Gestion administrative
• la gestion du « quotidien » :
- le fichier
- les courriers et courriels reçus
- les archives
- nouveautés : l’immatriculation des copropriétés et la fiche synthétique
• les travaux :
- demandes d’intervention,
- les prestataires,
- les urgences
• le carnet d’entretien
- L’assemblée générale
• la préparation de l’assemblée générale
• la convocation : délai, ordre du jour (forme et contenu)
• la tenue (la feuille de présence, les pouvoirs, le bureau)
• les majorités
• le procès-verbal (rédaction et envoi)
• exécution des décisions et contentieux
- Gestion financière et Gestion comptable
• les charges de copropriété (factures, règlements, répartition)
• le compte bancaire
• Un budget prévisionnel et des appels de fonds
• l’avance de trésorerie
• le fonds de travaux
• la présentation des comptes à l’assemblée générale (les documents de synthèse)
• les mutations
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
FORMATION
INTRA-ENTREPRISE
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