Accueil > Parcours professionnel > Liste des formations > DÉVELOPPER ET CONQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS — Le plaisir de prospecter

E-TR396
DÉVELOPPER ET CONQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS — Le plaisir de prospecter

Promo
- {{ promoBoxData.selectedSession.promotionLabel }}

objectifs

• Acquérir les techniques de prospections porte à porte et téléphoniques en construisant des canevas d’approche percutants et originaux

PLANNING

  • Lieu : LYON 02
  • Date : 01/10/2024
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Négociateurs (trices) débutants et expérimentés, Managers et dirigeants
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
- Tour de table et évocation des expériences Terrain
- Attentes des participants
- Lever les freins et les croyances limitatives en prospection
- Retrouver du plaisir
- Acquérir des réflexes
- Prospecter les mandats à rentrer sur des biens impactés négativement à la suite de la Loi Climat et résilience. Dates clés à connaître.
I - LES GRANDS PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT DE MA NOTORIÉTÉ
- Evoquer ensemble les grands principes d’une présence Terrain et les astuces
- Appréhender « Le Faire savoir » et mieux en comprendre les contours
- Faire part des expériences qui marchent et des échecs virevoltants
- Construire ensemble les canevas percutants et originaux au travers d’ateliers de réflexion
- Les répéter ensemble sous forme de mises en scène
II - RIEN NE REMPLACE UNE RENCONTRE DIRECTE « TOUS DEHORS ! »
Ensemble et plus fort !
- Organisation d’une opération « coup de poing » sur le secteur défini en amont (J-15) avec pour objectif principale une opération de notoriété associée à la recherche de contacts
- Rappel des règles d’organisation : « constitution des groupes avec plan de route, mailings + carte de visite du détenteur du secteur + recommandations »
III - IMMERSION SUR LE TERRAIN EN ÉQUIPE
- Positionnement des objectifs et distribution des outils
IV - ENTRE 1 H ET 1 H 30 DE TERRAIN « EN DUO CONSTITUÉS »
- DÉBRIEFING DE L’OPÉRATION « COUP POING »
- Recueil des résultats et des ressentis collectifs et individuels
- Exploitation des contacts et mise en perspective des succès et des points de progrès
Ce chapitre est généralement validé en début d’après-midi (14 h - 5 h)
V - LES GRANDS PRINCIPES DE L’UTILISATION EFFICACE DU TÉLÉPHONE
- Tous à vos canevas Racontez-nous comment vous faites ! Echanges d’expériences !
- « Qu’est-ce qui fonctionne bien et pourquoi ? »
- « Qu’est ce qui ne fonctionne pas et pourquoi ? »
- Travail de réflexion collective sur l’amélioration des canevas existants « Forme et fond »
- Réécriture des textes pour plus de prouesses au téléphone !
VI - RIEN NE REMPLACE « UN COUP DE FIL RÉEL » TOUS À VOS TÉLÉPHONES !
Ensemble, nous nous motivons et passons à l’action ! »
- Organisation d’une opération « PIGE » sur les prospects avec recherche de contacts
- Chacun à son téléphone
- Positionnement des objectifs et distribution des outils
- Appels PIGE en cascade ! « Chaque participant contacte un prospect et tente d’obtenir un RDV ! »
- Débriefing collectif / Suggestions et apports de solutions complémentaires
VII - SYNTHÈSE DES APPELS PIGE
- Exploitation des contacts et mise en perspective des succès et des points de progrès
CONCLUSION
- Enseignements de cette journée opérationnelle !
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Trouvez la formation adaptée à votre profil