E-MDG068
EFFICACITÉ COMMERCIALE MAXIMUM

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objectifs

• Développer et sécuriser son entreprise en développant les synergies inter services, apporter des services complémentaires aux clients

PLANNING

  • Lieu : VILLENAVE D ORNON
  • Date : 21/11/2024
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Dirigeants, managers et responsables de service
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
- Que peut-on espérer d’une amélioration des développements croisés ?
I - IDENTIFICATION DES FREINS AU DÉVELOPPEMENT DES SYNERGIES
- Quelle est votre organisation actuelle en synergie inter services
- Quelles sont les difficultés rencontrées dans ces actions synergiques
II - LES ÉVOLUTIONS DES DIFFÉRENTS MÉTIERS
- Le syndic
- La gestion
- La location
- La transaction
III - LE TABLEAU GÉNÉRAL DES APPORTS CROISÉS
- Repérage de l’ensemble des étapes qui dans chaque métier sont propices au développement des autres métiers.
- Quelles sont les actions à mettre en place au sein de chaque département ?
- L’acquéreur d’aujourd’hui sera peut-être un investisseur-bailleur
- L’acquéreur d’aujourd’hui sera peut-être un jour de nouveau locataire
- Un locataire aujourd’hui peut devenir propriétaire
- Un locataire aujourd’hui peut devenir bailleur
- Un locataire peut changer de logement et rester locataire
- Un acquéreur d’aujourd’hui peut devenir apporteur d’affaires en syndic
- Un copropriétaire est un vendeur en puissance
- Un copropriétaire est un acquéreur en puissance
- Un copropriétaire non résident est un bailleur désigné
- Un copropriétaire non résident est un vendeur en puissance
- Un bailleur est un investisseur en puissance
- Un bailleur est un vendeur en puissance
IV - LE MANAGEMENT DES COLLABORATEURS OU DES RESPONSABLES MÉTIERS
- Comment intégrer la synergie voulue dans les réunions, les reporting, les entretiens individuels, les entretiens d’évaluation ?
- Comment intéresser et motiver les collaborateurs à la mise en place des synergies ?
- Comment et pourquoi nommer un ou des responsables « développements synergiques » ?
- Comment lever les freins de certains collaborateurs au développement croisé ?
V - L’ORGANISATION DES LOCAUX, ENREGISTREMENT DES RETRANSMISSIONS DES CONTACTS CROISÉS ET DE LEUR SUIVI
VI - QUELS SONT LES INDICATEURS ET LES RATIOS À INTÉGRER POUR MESURER LA SYNERGIE ET SON ÉVOLUTION ?
VII - PLAN D’ACTIONS PERSONNEL ET CONCLUSION
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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