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MDG207

L'INTÉGRATION, L’ANIMATION ET LA FIDÉLISATION DES AGENTS COMMERCIAUX

OBJECTIFS :

Identifier les avantages et inconvénients du statut d’agent commercial

Animer efficacement sans créer de lien de subordination

Savoir recruter des agents commerciaux

Comment intégrer efficacement un agent commercial

Rentabiliser les investissements réalisés sur les agents commerciaux

Augmenter votre chiffre d’affaires

Eviter le turn-over permanent dans la force commerciale

Savoir choisir les agents commerciaux qui resteront dans l’entreprise

Ne pas être en embauche permanente

Ne pas investir son temps dans des plans d’intégration stériles

Mettre en sécurité l’environnement juridique de vos rapports avec les agents commerciaux

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu :

horaires :

Public concerné : Directeurs d’agence, chefs d’agences
Information complémentaire : SPECIALISATION
Prérequis: Aucun

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION

Quels sont les risques liés à un trop grand turn over

Les 5 fondamentaux de la fidélisation d’un agent commercial

AVANT PROPOS JURIDIQUE

1 VOTRE PROJET D’ENTREPRISE ET VOS ATOUT

Plus-values et culture d’entreprise

2 DETERMINER VOTRE POTENTIEL ET VOTRE PROJET D’ENTREPRISE AUTOUR DE VOS AGENTS COMMERCIAUX

Comment déterminer mon potentiel de marché avec les impôts et l’INSEE

Comment « zoner » les actions de mon agence en respectant l’environnement juridique

Déterminer les différents ratios « nombre de foyers utiles et nombre de collaborateurs

3 LES PISTES A DEVELOPPER POUR RECRUTER DES AGENTS COMMERCIAUX

4 LES ENTRETIENS D’EMBAUCHE AVEC LES AGENTS COMMERCIAUX

Le premier entretien

Déterminer les 6 qualités nécessaires chez un professionnel

Réussir son 1er entretien

Le second entretien et la présentation des règles du jeu

Le démarrage et l’intégration

5 LA FIDELISATION PAR LE PROJET D’ENTREPRISE ET LE MANAGEMENT

Partager mon projet d’entreprise

Les secrets du management participatif

Savoir gérer le développement de vos Agents Commerciaux

Les axes de développements

6 LA FIDELISATION PAR LES REGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE

Savoir apporter une aide véritable à vos agents commerciaux sans lien de subordination

Développer la notion de « gagnant-gagnant » au sein de votre entreprise avec vos Agents Commerciaux

7 LA FIDELISATION PAR LE REMUNERATION DE VOS AGENTS COMMERCIAUX

Rappel des fondamentaux de la rémunération

Une rémunération motivante et évolutive

8 LA FIDELISATION PAR LA FORMATION

Offrir à un tarif préférentiel

Le parcours de formation tout au long de la carrière

9 LE DEVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE PAR LA CREATION DE SUCCURSALES DIRIGEES PAR VOS ANCIENS AGENTS COMMERCIAUX

Comment identifier vos Agents Commerciaux capable et désireux de se mettre en partenariat avec vous pour développer une nouvelle succursale ou agence.

Du statut d’Agent Commercial au statut de « Sale Associate »

CONCLUSION