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MDG192
LA FIDÉLISATION DES NÉGOCIATEURS

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objectifs

• Rentabiliser les investissements réalisés sur les négociateurs, éviter le turn-over permanent dans la force commerciale, ne pas investir son temps dans des plans d’intégration stériles

PLANNING

  • Lieu : EPAGNY METZ TESSY
  • Date : 05/12/2024
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Directeurs d’agence, Chefs d’agences
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

I - CHOISIR UN NÉGOCIATEUR FIDÈLE
- Comment identifier les candidats lors des entretiens d’embauche qui resteront dans l’entreprise
- Travailler avec un sprinter ou un coureur de fond
- La différence entre la rentabilité à court terme et la rentabilité à long terme
II - LES FONDAMENTAUX DE LA FIDÉLISATION D’UN COLLABORATEUR
- La culture d’entreprise
- L’attachement à la marque et à l’agence
- Les réelles plus values qu’apporte votre agence
- La fierté du métier de négociateur immobilier
III - LA FIDÉLISATION PAR LE PROJET D’ENTREPRISE ET LE MANAGEMENT
- Comment faire partager mon projet d’entreprise
- Les secrets du management participatif
- Les axes de développements (éventuels) de mon projet d’entreprise
IV - LA FIDÉLISATION PAR LES RÈGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE
- Les règles d’attribution des contacts qui favorisent la fidélisation du négociateur dans l’agence
- La notion de fonds de commerce du négociateur
- Le rôle de l’entreprise dans l’animation des fichiers qui constituent le fonds de commerce du négociateur
V - LA FIDÉLISATION PAR LA REMUNÉRATION DU NÉGOCIATEUR
- Rappel des fondamentaux de la rémunération maximum sur le CA généré
- Comment favoriser les meilleurs négociateurs avec une rémunération dynamique
- L’évolution du statut du négociateur
VI - LA FIDÉLISATION PAR LA FORMATION
- Quelles sont les formations complémentaires que je peux offrir à mon collaborateur méritant pour l’aider dans son développement personnel
VII - LA FIDÉLISATION PAR L’ÉVOLUTION DANS LA STRUCTURE DE L’AGENCE
- La première étape, le tutorat…
- La seconde étape : le management direct d’un ou plusieurs négociateurs
- La troisième étape : la direction du service transaction
- La quatrième étape : l’ouverture d’une succursale en synergie avec l’agence mère, après avoir formé et mis en place son successeur
VIII - LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE PAR LA CRÉATION DE SUCCURSALES DIRIGÉES PAR VOS ANCIENS NÉGOCIATEURS
- Comment identifier le négociateur capable de se mettre « à son compte » en partenariat avec vous
- Les besoins de changement du statut de collaborateur au statut de dirigeant
IX - LA TRANSMISSION DE L’ENTREPRISE À SES COLLABORATEURS
- Pourquoi transmettre son entreprise à ses collaborateurs
- Quels sont les avantages de transmettre son entreprise à ses collaborateurs
- Comment réussir la transmission de son entreprise à ses collaborateurs
CONCLUSION
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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