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MANAGEMENT DES COMPETENCES DU SALARIE ET DE L'AGENT COMMERCIAL

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objectifs

• Exercer un pilotage opérationnel des compétences • Savoir mobiliser son équipe sur des objectifs, des stratégies et des plans d’action • Faire repérer les niveaux d’autonomie individuels et collectifs • Faire monter en compétence chaque collaborateur (trice) • Respecter les règles concernant le statut de l’agent commercial

PLANNING

  • Lieu : En ligne
  • Date : 22/04/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
2 jours (soit 14 heures)
DATES
Jour 1 22/04/2025 (de 09:00 À 17:30)
Jour 2 25/04/2025 (de 09:00 À 17:30)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Managers débutants ou confirmés
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

JOUR 1
I – PRINCIPE DU PILOTAGE DES COMPETENCES
- Performances = compétences x motivation,
- Les mécanismes en jeu,
- Transmission et créativité (enseigner ce que l’on sait, permettre de découvrir ce que l’on ne sait pas encore)
- Enjeux de la progression constante des compétences
- Tenir compte des règles liées aux statuts de salarié et de l’agent commercial.
II -PILOTAGE COLLECTIF SEQUENTIEL DE L’EQUIPE
- Le séquencement du temps (pilotage collectif, quotidien, hebdomadaire mensuel, annuel)
- Le bilan de séquence : trames de bilan positif de résultat positif et bilan positif de résultat négatif,
- Le lancement de séquence : hiérarchisation des séquences et trame de discours de lancement
III – CREER UN REFERENTIEL METIER DE LA TRANSACTION
- La lettre de mission du conseiller transaction : produit essentiel, missions, plans d’action, indicateurs de performance, niveaux d’autonomie.
- Créer la LDM du conseiller transaction à partir d’un modèle.


JOUR 2
IV-PILOTAGE INDIVIDUEL OPERATIONNEL :
- La formation-action : briefing /action/ débriefing
- Tableau de la délégation
- L’entretien de briefing (ou plan opérationnel)
- L’entretien de débriefing opérationnel

IV – VEUILLER A DISTINGUER LE STATUT D’AGENT COMMERCIAL
- Règles concernant le statu agent commercial : loi Hoguet, risques de requalification, rupture du contrat de mandat.
- Manager l’équipe sans subordonner l’agent commercial : ce que peut faire et ne peut pas faire le responsable d’agence.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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