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MDG042
MANAGER EFFICACEMENT SON ÉQUIPE COMMERCIALE

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objectifs

• Mettre les négociateurs en situation de réussite professionnelle, adapter son management à son marché, garder et développer la rentabilité économique de son équipe commerciale

PLANNING

  • Lieu : En ligne
  • Date : 10/09/2024
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Dirigeants d’entreprise, managers, responsables de service transaction
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
- Quels sont les objectifs de mon entreprise : mon projet d’entreprise est-il cohérent avec mon marché
- Comment se comportent mes collaborateurs actuellement :grille d’analyse
I - RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE LA RÉUSSITE DANS UN MARCHÉ TENDU
- Les fondamentaux avec les clients vendeurs
- Les fondamentaux avec les clients acquéreurs
II - QUEL MANAGEMENT POUR QUELS TYPES DE COLLABORATEURS
- Analyse des négociateurs de l’équipe : Points forts et points à améliorer
- La mise en place des plans d’améliorations individuels des négociateurs
- Comment communiquer efficacement avec ses collaborateurs
III - ANALYSE DES RATIOS ET CHIFFRES CLÉS DE L’AGENCE
- Potentiel du marché / Etat de la concurrence
- Chiffres clés individuels et collectifs
IV - LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE
- Quelle place prendre sur son marché
- Le projet d’entreprise : comment le réaliser objectivement
- La déclinaison du projet d’entreprise au niveau des collaborateurs
V - LES OBJECTIFS INDIVIDUELS
- Comment les déterminer / les faire respecter
- Comment y faire adhérer l’équipe commerciale
VI - L’ANIMATION EFFICACE DES NÉGOCIATEURS : MANAGER COURT POUR MANAGER EFFICACEMENT
- Les différents rendez-vous formels avec les négociateurs
- Les prises d’engagements entre l’entreprise et le négociateur
- La feuille de route mensuelle du négociateur
- Le rôle de l’accompagnement du manager
VII - L’ANIMATION EFFICACE DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE : FÉDÉRER POUR RÉUSSIR
Les différentes réunions :
- Quotidienne / Hebdomadaire / Mensuelle
VIII - DÉVELOPPER ET MAINTENIR LA MOTIVATION
- Les règles de la motivation chez un négociateur
- Comment éviter la démotivation d’un négociateur
- Comment éviter la démotivation de l’équipe commerciale
CONCLUSION
Plan d’actions d’animation d’équipe
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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