MDG042
MANAGER EFFICACEMENT SON ÉQUIPE COMMERCIALE
Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM.
Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs
journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre
exclusif avec déjeuner et/ou cocktail et profitez de tarifs préférentiels !
• Mettre les négociateurs en situation de réussite professionnelle, adapter son management à son marché, garder et développer la rentabilité économique de son équipe commerciale
PLANNING
Lieu : En ligne
Date : 10/09/2024
Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)
NIVEAU & PUBLIC
Tout Niveau
Public concerné : Dirigeants d’entreprise, managers, responsables de service transaction
Prérequis : aucun
MODALITÉS ET INSCRIPTIONS
Effectif maximum : aucun
INTERVENANTS
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par
le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PROGRAMME
INTRODUCTION
- Quels sont les objectifs de mon entreprise : mon projet d’entreprise est-il cohérent avec mon marché
- Comment se comportent mes collaborateurs actuellement :grille d’analyse
I - RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE LA RÉUSSITE DANS UN MARCHÉ TENDU
- Les fondamentaux avec les clients vendeurs
- Les fondamentaux avec les clients acquéreurs
II - QUEL MANAGEMENT POUR QUELS TYPES DE COLLABORATEURS
- Analyse des négociateurs de l’équipe : Points forts et points à améliorer
- La mise en place des plans d’améliorations individuels des négociateurs
- Comment communiquer efficacement avec ses collaborateurs
III - ANALYSE DES RATIOS ET CHIFFRES CLÉS DE L’AGENCE
- Potentiel du marché / Etat de la concurrence
- Chiffres clés individuels et collectifs
IV - LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE
- Quelle place prendre sur son marché
- Le projet d’entreprise : comment le réaliser objectivement
- La déclinaison du projet d’entreprise au niveau des collaborateurs
V - LES OBJECTIFS INDIVIDUELS
- Comment les déterminer / les faire respecter
- Comment y faire adhérer l’équipe commerciale
VI - L’ANIMATION EFFICACE DES NÉGOCIATEURS : MANAGER COURT POUR MANAGER EFFICACEMENT
- Les différents rendez-vous formels avec les négociateurs
- Les prises d’engagements entre l’entreprise et le négociateur
- La feuille de route mensuelle du négociateur
- Le rôle de l’accompagnement du manager
VII - L’ANIMATION EFFICACE DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE : FÉDÉRER POUR RÉUSSIR
Les différentes réunions :
- Quotidienne / Hebdomadaire / Mensuelle
VIII - DÉVELOPPER ET MAINTENIR LA MOTIVATION
- Les règles de la motivation chez un négociateur
- Comment éviter la démotivation d’un négociateur
- Comment éviter la démotivation de l’équipe commerciale
CONCLUSION
Plan d’actions d’animation d’équipe
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
FORMATION
INTRA-ENTREPRISE
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
VOTRE Demande de devis
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.