Formation agent immobilier CPF :
Les différentes offres proposées par l’ESI, école de référence des métiers de l’immobilier
Trouvez votre formation

Avec plus de 230 000 entreprises et 90 milliards d’euros de CA HT (source : Statista Research Department – Valeur du chiffre d’affaires du secteur immobilier en France), l’immobilier est le 6ème employeur en France. La diversité des métiers qu’il est possible d’y exercer témoigne, s’il le fallait encore, du dynamisme du secteur. Entre autres métiers de l’immobilier, figure celui d’agent immobilier. Intermédiaire entre vendeur et acquéreur d’une part et bailleur et locataire d’autre part, l’agent immobilier est un acteur clé des transactions immobilières.

Vous souhaitez faire carrière en tant qu’agent immobilier ? Découvrez les programmes de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI) dédiés à la « formation agent immobilier CPF ». Avec notre offre de formation visant l’excellence, notre ambition est claire : préparer chacune et chacun aux enjeux de demain et maintenir l’employabilité de tous sur un marché en constante mutation.

Le BTS des professions immobilières de l’ESI pour devenir agent immobilier  

Créée par la FNAIM en 2004, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier est aujourd’hui la référence. Nous nous distinguons par une offre de formation unique qui rassemble étudiants et professionnels en activité. Dans le cadre d’une formation d’agent immobilier, notre école propose différents cursus et vous donne les moyens d’agir pour bâtir votre avenir et celui de l’immobilier.

Rechercher et promouvoir les biens immobiliers, organiser les visites, participer à la rédaction des mandats de vente et de location … les missions de l’agent immobilier sont multiples. Si ce métier vous intéresse, vous devez suivre une formation qualifiante, intégrant les bases techniques du métier, ses évolutions et les réalités du terrain. Référence formation aux métiers de l’immobilier, l’ESI propose des BTS professions immobilières pour devenir agent immobilier, entre autres métiers.

Accessibles dès le Bac, ces formations se déroulent 100% en alternance sur 5 jours, en présentiel ou en distanciel. Ainsi, du lundi au mardi, vous serez formé à la théorie, les trois jours restants étant dédiés à la pratique en entreprise. Par cette approche pédagogique, notre école d’agent immobilier vous permet d’acquérir des compétences professionnelles et une expérience de terrain. Ce modèle favorise aussi l’interaction entre apprenants et professionnels expérimentés.

Les formations continues pour les professionnels de l’immobilier  

Réputée pour son ambition, l’école de la FNAIM couvre l’ensemble des 13 métiers du secteur immobilier avec 19 cycles de formations diplômantes certifiées par l’Etat et plus de 500 programmes de formations continues à destination des professionnels de l’immobilier. A travers ces 500 programmes en présentiel et digital qui conjuguent excellence académique, échanges d’expériences et mise en œuvre opérationnelle, l’Ecole accompagne le développement des entreprises en proposant une offre de formations complète et à jour des évolutions réglementaires.

Via ces programmes ouverts à tous les professionnels adhérents de la FNAIM ou non qui doivent régulièrement actualiser leurs connaissances, nous vous accompagnons dans vos projets d’évolution avec une vision à long terme. Notre objectif est de vous permettre de progresser, de développer de nouvelles compétences et de relever de nouveaux défis dans un écosystème constamment mouvant.

Fort de cet idéal et d’une expérience de plus de 20 ans, nous proposons les formations intra-entreprise. Créées sur des modèles spécifiques selon vos besoins et objectifs de performance, nos formations intra-entreprise sont dispensées dans toute la France, par une équipe d’experts de leur métier. Elles sont une réponse ciblée pour accélérer la réalisation de vos projets.

Adaptée à tous sur des durées flexibles, notre offre de formation continue intègre également le digital learning. Il s’agit de formations courtes (2h ou 3h30) en visio-conférence et en direct, sur des thématiques métiers ou d’actualités, permettant le renouvellement de la carte professionnelle.

Quant aux formations stages d’intégration de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, ce sont des formations intensives de 2 à 5 jours pour acquérir les fondamentaux d’une mise en situation professionnelle rapide et optimale. Elles se composent de 16 thématiques dispensées en ligne et dans 50 centres sur Paris et en région. L’école de la FNAIM propose aussi des modules spécifiques pour se conformer aux obligations légales de la loi ALUR.

L’OPCO et Pôle Emploi pour financer les formations de l’ESI et devenir agent immobilier 

Pour former les futurs talents et renforcer leurs compétences dans la durée, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier propose plusieurs moyens de financement. Ainsi, avec notre école, vous pouvez financer vos stages d’intégration pour les formations continues via l’OPCO (Opérateurs de Compétences) dont vous dépendez, ou via Pôle Emploi.

Organismes agréés par l’Etat, les OPCO ont pour mission d’accompagner financièrement les entreprises de moins de 50 salariés dans la formation professionnelle de leurs collaborateurs. Ces financements sont dédiés aux formations diplômantes reconnues par l’Etat, certifiantes et qualifiantes se déroulant en alternance ou VAE entre autres.

En tant que professionnel de l’immobilier en activité, à l’initiative de votre entreprise, vous pouvez donc financer tout ou partie de votre formation d’agent immobilier en alternance via un OPCO.

Pour ce faire, 3 étapes :

Etape 1 : votre entreprise doit se rapprocher de l’OPCO à laquelle est affiliée

Etape 2 : réaliser une demande de devis pour la formation envisagée auprès de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier

Etape 3 : le devis signé et complété d’une demande de prise en charge sera alors renvoyé à l’OPCO pour validation

L’offre des stages d’intégration, peut être prise en charge par Pôle Emploi sous certaines conditions. Si vous êtes concerné, l’ESI, l’école où s’instruisent et se perfectionnent les professionnels de l’immobilier, vous accompagne dans la constitution de votre dossier Pôle Emploi. Quant aux formations diplômantes, elles peuvent être financées par votre entreprise via un contrat d’alternance et/ou un contrat d’entreprise. Pour l’heure, il n’y a pas de possibilité de suivre une formation via son CPF.