L’immobilier constitue un secteur très prisé en raison des nombreuses opportunités qu’elle offre aux jeunes bacheliers, mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle. Le métier d’agent immobilier constitue l’une d’elles. Négociateur et commercial dans l’âme, cet intermédiaire entre vendeur et acheteur, ou propriétaire et locataire intervient à plusieurs niveaux lorsqu’il s’agit de la gestion locative ou de la vente de biens immobiliers.
Vous êtes intéressé par le fait d’exercer une carrière dans l’immobilier ? L’ESI vous propose des programmes adaptés pour acquérir les connaissances et compétences indispensables à l’exercice de la profession. Voici l’essentiel des cursus que nous vous proposons pour des formations pour devenir agent immobilier.
De la négociation des biens immobiliers à leur administration, en passant par l’organisation et la tenue des assemblées générales, les attributions de l’agent immobilier sont variées. Pour être en mesure de bien les assumer, rien de mieux qu’une formation efficace qui repose sur des bases techniques solides, mais également qui tient compte des réalités du terrain. Dans ce cadre, L’ESI vous propose le BTS des professions immobilières.
Pour participer à cette formation et devenir agent immobilier, vous devrez d’abord justifier d’un niveau minimum de bac, qu’importe la série. Le programme de formation se décline en 5 jours par semaine. L’ESI propose cette formation BTS en alternance : Ainsi, le lundi et le mardi vous assisterez à des formations purement théoriques, les trois jours restants étant consacrés à l’application pratique en entreprise. À travers ce modèle pédagogique, l’ESI permet à ses apprenants de bénéficier non seulement d’un enseignement de qualité, mais également d’acquérir des compétences professionnelles sur le terrain.
L’une des clés du succès et de la renommée de l’ESI c’est assurément le format de l’alternance qu’elle propose pour toutes ses formations diplômantes, y compris le BTS. En effet, le programme de BTS des professions immobilières à distance constitue un excellent atout pour les personnes en quête de reconversion professionnelle. Pour cette option, vous devrez vous acquitter d’un crédit total de 1500 h de formation. Le planning prévoit pour les cours des modules complets organisés en deux volets.
Le premier concerne les matières génériques telles que la culture générale et l’expression, une langue vivante étrangère appliquée à l’immobilier, la communication professionnelle ainsi que le conseil en ingénierie de l’immobilier.
Le second volet, quant à lui, vous permettra d’avoir les compétences techniques immobilières. Ainsi, il couvre des matières essentielles telles que :
Pour valider leurs connaissances, les participants à cette session doivent rendre trois devoirs de façon mensuelle, suivant le planning qui leur convient. Pour découvrir la formation dans son intégralité, cliquez ici.
Le diplôme de BTS des professions immobilières offre de nombreux débouchés en termes d’emploi. L’obtention de ce diplôme constitue un sésame pour aspirer à des fonctions comme agent immobilier, négociateur immobilier, gestionnaire de copropriété ou encore gestionnaire de biens locatifs. En revanche, si vous souhaitez obtenir des postes à plus grandes responsabilités, vous pouvez poursuivre vos études avec une licence ou un master.
Pour maintenir une montée en compétences des professionnels de l’immobilier et répondre aux obligations légales, l’ESI propose de la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. À cet effet, nous leur proposons le digital learning. Il vous permet en effet de bénéficier de programmes courts (1h15) ou un peu plus longs (3h30) selon vos préférences, depuis le lieu de votre choix. Grâce à votre ordinateur, smartphone, tablette ou autres terminaux de connexion, vous pourrez être formé sur des thématiques métiers et d’actualité.
À travers son offre de formation continue l’ESI propose également, aux professionnels de l’immobilier déjà en exercice plus de 500 thématiques autour de l’activité immobilière destinées à renforcer leurs compétences. Il s’agit principalement de modules spécifiques leur permettant de se conformer aux exigences de la loi Alur en matière de formation. En voici quelques-uns.
Animé par des professionnels du domaine, avec en prime un partage d’expérience, ce module vous permet d’avoir des notions sur la prise de mandat et la constitution du dossier, l’organisation de la publicité relative aux biens qui vous sont confiés et la négociation dans l’intérêt des parties.
Il s’agit ici de vous donner des techniques qui vous permettront de collecter et de vérifier les renseignements indispensables se rapportant au bien immobilier et en analyser les effets.
La gestion et le suivi administratif juridique d’un immeuble
De l’établissement du carnet d’entretien d’un immeuble et sa mise à jour au recouvrement des charges, en passant par l’organisation des archives du syndicat, nos formateurs chevronnés vous dévoilent toutes les techniques pour une gestion et un suivi.
Choisir l’ESI, l’école de la FNAIM, c’est bénéficier d’une formation de qualité et reconnue par les professionnels. En effet, le modèle d’alternance qui associe la pratique à la théorie constitue un des points forts de cet établissement. Véritable marque de fabrique de l’ESI, ce modèle particulier associe excellence pédagogique et savoir-faire professionnel, gage d’une employabilité sans faille. Il permet aux apprenants de vivre une véritable immersion professionnelle en se confrontant aux réalités du terrain.
Intégrer l’ESI, c’est également bénéficier des master class à la faveur des meet-up, de job dating, qui permettent aux participants d’enrichir leur vie estudiantine et de rencontrer des professionnels. Voilà le sens de ses anciens étudiants de L’ESI, qui se sont constitués en association depuis 2019 à travers un réseau de plus de 4500 ALUMNIs qui offre de nombreuses opportunités professionnelles aux nouveaux étudiants.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.